Lamine Camara vient de remporter deux distinctions individuelles en Ligue 1 pour le mois d’octobre. Elu pépite du championnat lors dernier mois, le milieu de terrain sénégalais a vu son lob contre Monaco primé comme le plus beau but du mois d’octobre.
Le milieu de terrain du FC Metz, Lamine Camara veut garder les pieds sur terre, malgré son bon début de saison avec son club. Doublement récompensé en Ligue 1, le Sénégalais garde la tête sur les épaules et se fixe de nouvelles objectifs.
« On ne peut pas être à 100% à tous les matchs. En revoyant les images, j’ai compris qu’il fallait que je travaille plus et que je donne plus. Avant chaque rencontre, je me fixe des objectifs, comme réussir des passes », a-t-il déclaré
Il poursuit : « Contre Strasbourg, je suis passé à côté, mais je n’ai jamais douté, je connais mes qualités et je sais de quoi je suis capable. Je suis retourné au travail. Même à l’entraînement, je m’énerve quand je perds. Perdre des duels, c’est difficile, je n’aime pas perdre. »
Primé deux fois pour le mois d’octobre, Lamine Camara ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Le milieu de 19 s’est fixé de nouvelles objectifs cette saison.
« Ce but était beau, mais ce n’était pas mon premier but. Il ne faut pas s’enflammer pour ça. Cela m’a redonné confiance. Et si je peux marquer d’autres buts pour l’équipe tant mieux, mais il faut rester les pieds sur terre », indique celui qui a retrouvé sa position préférentielle dans le dispositif de son entraîneur László Bölöni : un poste de milieu défensif qu’il perfectionne bien, à la fois défensivement qu’offensivement. » A conclu Lamine Camara
→ A LIRE AUSSI : La Ligue 1 récompense (encore) sa pépite Lamine Camara !
→ A LIRE AUSSI : Lyon – Metz : Lamine Camara à la baguette, le but exceptionnel de Jallow (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Officiel : la Ligue 1 récompense Lamine Camara !
'