Réprimandée par le sélectionneur Marc Brys pour la non-venue de Danny Namaso pour le rassemblement de novembre, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a livré ses éléments de réponse.
Ce dimanche, Marc Brys a ouvertement critiqué la Fecafoot pour ses supposés atermoiements ayant empêché le changement de nationalité sportive de Danny Namaso, et par ricochet la mise à disponibilité de l’attaquant du FC Porto pour la dernière trêve internationale de l’année. Face à ces accusations, l’instance s’est dédouanée en accusant la Fédération anglaise (FA) d’être à l’origine des blocages dans le process.
La Fecafoot accuse la FA
« C’est vrai que depuis deux stages déjà, Marc Brys a souhaité avoir Namaso (il a figuré dans les pré-listes, ndlr). Mais le réel souci c’est que nous attendons toujours que sa fédération d’origine (la Fédération anglaise, ndlr) remette au joueur le Certificat de changement de Nationalité Sportive pour que nous puissions l’envoyer à la FIFA afin d’utiliser le joueur », a expliqué une source de l’instance camerounaise ayant requis l’anonymat dans des propos relayés par le journaliste Marc Chouamo.
« Il faut savoir une chose dans ce type de procédure, c’est le joueur (Namaso) qui entame la démarche envers sa fédération d’origine pour manifester son désir de jouer pour un autre pays. Ensuite, cette dernière lui remet le document qu’elle nous transmet afin qu’on puisse l’envoyer à la FIFA pour acter son changement de nationalité sportive », a dans développé la même source dans la foulée, assurant que la Fécafoot a exécuté sa part du travail.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : La liste de Brys sans Toko-Ekambi, mais avec 2 nouveaux
→ A LIRE AUSSI : Démission de Marc Brys : La Fédération camerounaise fait une annonce surprenante (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : « Pas d’argents, pas de championnat », la nouvelle saison menacée
'