Baghdad Bounedjah - OnzedAfrik

Djamel Belmadi : « Baghdad Bounedjah va signer au Barça…»

blankPublié par

Depuis la nomination de Xavi Hernandez, le désormais ex-entraineur de Baghdad Bounedjah, à la tête du FC Barcelone, le nom de l’attaquant algérien est constamment associé à déménagement en Catalogne. Interpellé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi en a remis une couche… avec beaucoup d’humour cependant.

«Je vous fait l’annonce : Baghdad Bounedjah va signer au Barça…», a ironisé le Champion d’Afrique en titre, avant d’expliquer tout de même en quoi cette rumeur est crédible. «Prenons le Barça, qui n’est plus celui de Xavi, Iniesta et Messi, dans le timing qui est le nôtre, je ne dis pas que Xavi a en tête de l’emmener avec lui à Barcelone.»

«Mais je sais qu’il l’aime beaucoup, je sais qu’il a eu plusieurs fois les cartes pour ramener n’importe quel avant-centre qu’il voulait à Al Sadd, mais sur les 5 étrangers qu’ils ont (quota autorisé, ndlr), un est toujours là, c’est Baghdad, et les autres c’est discutable chez Xavi», a ainsi ajouté un Djamel Belmadi qui ne serait pas étonné de voir son protégé en sélection devenir l’une des cibles privilégiées du nouveau coach des Blaugrana.

«Donc, il apprécie le joueur, il a joué avec lui, il connaît ses qualités et il sait comparer avec les joueurs avec lesquels il a évolué. Donc Baghdad à Barcelone je ne sais pas, Xavi connaît mieux que moi, c’est lui qui a déjà en tête son fond de jeu, peut-être qu’il se dit que Bounedjah fait l’affaire, peut-être pas en premier choix, mais en deuxième choix ça peut être une surprise pour les autres mais pas pour lui. Il le connaît et connaît ses qualités et il sait faire la comparaison avec l’effectif qu’il a à Barcelone, donc Dieu seul le sait, ça serait une chose extraordinaire»

 

 

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Djamel Belmadi en remet une couche sur le calendrier de CAN

→ A LIRE AUSSI : Memphis Depay fait le break, Celta Vigo 0-3 FC Barcelone (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sergio Busquets double la mise pour le FC Barcelone contre le Celta Vigo, 0-2 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *