IMG 9087 - OnzedAfrik

Diomansy défend Jackson pour sa sortie polémique sur Obi Mikel : « Je respecte John mais … »

blankPublié par

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, Diomansy Kamara a réagi à la sortie polémique de Nicolas Jackson sur John Obi Mikel. L’ancien international sénégalais, qui est également l’agent du numéro 15 de Chelsea, a jeté un regard objectif la Story Instagram de son compatriote, tout en rappelant à la légende nigériane les bases du métier de consultant.

«On va dire encore qu’il y a une polémique, Jackson, Jackson, Jackson, Jackson. On va relater les faits, il a marqué ce week -end contre Wolverhampton pour le premier but de la saison. Très très bon match, il faut rappeler qu’il a été blessé longtemps en équipe nationale et qu ‘il a repris qu ‘il y a quelques semaines. Il a marqué, il a fait un bon match, une passe décisive et à la fin, il a envoyé un message à Obi Mikel en disant, dans le sens où c’est important la traduction, : « tais -toi, arrête de mal parler, on se bat tous pour l’Afrique ».

Et ce qui est important, c’est de replacer les choses dans leur contexte parce qu’il y a beaucoup de gens qui m’ont écrit pour me dire : « oui, Diomansy il faut éduquer ton petit, il faut faire ceci, il faut faire cela ». Et je pense qu’il faut cohérent dans ce qu’on dit et dans ce qu’on fait. Moi je suis consultant, je travaille à la télé Canal Plus Afrique. Le but du consultant c’est d’analyser, mais également d’avoir de la critique. À partir du moment où on est footballeur professionnel, il faut accepter de pouvoir se faire critiquer parce que voilà, ça fait partie du jeu.

Personne n’est parfait et on va vous critiquer. Mais le but d’intégrer les médias et ça a été une vague, où nous les anciens footballeurs africains, on a décidé de rentrer dans les médias, c’est pour justement protéger nos petits frères. Que ce soit les Patrick Mboma, les Habib Bèye, les Kaba Diawara pour ne pas citer qu’eux… le but, vous savez c’est que nous, entre nous, on dit il faut pouvoir critiquer et la critique est constructive mais il faut aussi apprendre de la hauteur parce qu ‘en réalité c ‘est une guerre des médias.

Vous savez en Europe, il y a beaucoup de gens qui tapent sur les africains, sur les joueurs africains et on n’avait pas cette frange de la population qui pouvait nous représenter et nous défendre, quand nous on était footballeurs. Donc on a dit on va rentrer dans les médias, on va discuter, on va être objectifs, mais aussi on va protéger nos petits frères parce que sinon on ne le fait pas qui va le faire et le souci avec Obi Mikel.

« C’est bien de critiquer, mais il ne faut pas ça devienne personnel »

C’est que ça fait plus d’un an qu’il tape sur le petit en disant qu ‘il n ‘est pas un bon joueur, il sait pas faire ça et ceci et cela. Moi Obie, j’ai beaucoup de respect pour lui, c’est quelqu ‘un contre qui j ‘ai joué, c’est une légende du football africain, de Chelsea. Et il a fait beaucoup de bonnes choses, mais ce que nous on attend des gens c’est bien évidemment qu’il puisse critiquer mais il puisse aussi encourager.

L’année dernière, Didier Drogba lui-même, qui est une légende planétaire, a appelé Jackson pour lui dire : ‘continue, c’est bien. C’est pas facile la première année où je suis venu à Chelsea, moi aussi c ‘était compliqué, mais on est là, on te soutient, on est derrière toi et tu vas y arriver’. Même chose avec Adebayor qui a quelques jours a appelé Jackson pour lui dire de ‘continuer à travailler, c’est bien… même moi quand j’étais Arsenal, c’était compliqué’. Je ne parle même pas d’El-Hadji Diouf qui est continuellement au téléphone avec lui, le grand frère Khalilou Fadiga. Sadio Mané également l’a appelé à quelques jours pour lui dire : ‘Jackson continue.’

C’est bien de critiquer, il n ‘y a pas de souci, mais il ne faut pas que ça devienne personnel et avoir des attaques incessantes en disant c’est comme si c’est comme ça, non. Aujourd’hui, en Afrique, il y a deux manières de voir les choses : ceux qui sont là et qui vont construire avec vous votre bateau qui va vous permettre de partir et d’arriver le plus loin possible’ mais aussi ceux qui lorsque votre bateau est construit vont mettre un trou dedans pour vous noyer lorsque vous êtes sur le chemin. Et ça c’est une réalité.» Un bon entendeur… !

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Nicolas Jackson insulte une légende de Chelsea : « Ferme ta gueule … »

→ A LIRE AUSSI : Chelsea – Wolves : Nicolas Jackson passeur décisif, les Blues reprennent l’avantage (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Chelsea – Wolves : Nicolas Jackson ouvre le score après 2 minutes de jeu (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *