Angel Di Maria a sans doute inscrit son nom dans la légende de l’histoire du ballon rond grâce à son incroyable palmarès. Mais tout n’a pas été rose pour l’ailier de la Juventus Turin. Après avoir gagné tous les trophées possibles avec le Real Madrid, le Champion du monde 2022 a pris la direction de l’Angleterre pour poser ses valises à Manchester United. Là où il évoluera sous les ordres de celui qu’il estime être le pire entraineur de sa carrière.
« Le pire DT de ma carrière ? (Louis) van Gaal, a lancé Di Maria, lorsqu’il a terminé la section Libero de TyC Sports. Nous avons gagné 3-0, vous avez marqué 1 but et 1 passe décisive, et le lendemain à l’entraînement, il m’a appelé et m’a montré des vidéos des passes qu’il avait ratées. Donc constamment. J’ai dit : ‘Bon, ça me manque des passes, qu’est-ce que je vais faire ? Ne jouez pas avec moi si vous ne voulez pas jouer avec moi ‘. Et c’est comme ça que les discussions ont commencé, jusqu’à ce qu’à un moment je jouais bien et il m’a nettoyé du jour au lendemain»,.
«Beaucoup m’ont dit que c’était comme ça, qu’il n’aime pas que les joueurs soient plus que lui. Et rien, à ce moment-là, quand je suis arrivé, à 7 ans, parce que je marquais des buts et faisais des passes décisives, ça paraissait dans les journaux tous les jours. C’était moi, moi, moi et moi. Honnêtement, je pense que ça l’a beaucoup dérangé», a ainsi conclu Di Maria. Pour rappel, l’Argentin n’a qu’une saison avec les Reds Devils avant de se relancer à Paris.
→ A LIRE AUSSI : Fabio Cannavaro avoue : « Face à ce joueur, la seule chose qu’on peut faire c’est prier »
→ A LIRE AUSSI : Lothar Matthäus (légende du Bayern) rachète un club africain !
→ A LIRE AUSSI : Karim Adeyemi : « c’est pourquoi mes protège-tibias portent le drapeau du Nigéria »
'