Parti libre du Paris Saint-Germain l’été dernier pour rejoindre la Juventus Turin, Angel Di Maria a donné son avis sur le cas Kylian Mbappé. Ce dernier est au cœur la polémique croissante en raison de ses dernières déclarations suite à la défaite du PSG face au Bayern en Ligue des Champions.
Le Paris Saint-Germain compte sur Kylian Mbappé, son leader technique et dans le vestiaire, pour le match retour très attendu contre le Bayern Munich le 9 mars prochain à l’Allianz Arena. Cette rencontre sera décisive pour l’obtention d’une place en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Lors de la défaite à l’aller au Parc des Princes (0-1), Mbappé avait été blessé, ce qui avait eu un impact important sur ses coéquipiers. Ángel Di María, qui avait déjà joué avec l’attaquant français au PSG et l’avait affronté en finale du dernier Mondial 2022, a fait l’éloge de son ancien coéquipier.
Dans une interview accordée à ESPN, Ángel Di María a reconnu qu’aucun autre joueur n’avait eu autant d’impact que KM7 lors de la Coupe du monde. Selon lui, la France n’avait pas d’équipe comparable à celle de Karim Benzema, Paul Pogba et N’Golo Kanté, et beaucoup de joueurs étaient blessés.
Le tout récent Champion du monde a déclaré que le Bondynois était le meilleur joueur de la Coupe du monde, en dehors de l’équipe argentine. Il a également souligné la prise de responsabilité de Mbappé, qui est actuellement le meilleur attaquant du PSG.
«En France de manière générale, ils lui ont donné (à Mbappé) cette responsabilité. Les Français, le président (Macron), le PSG lui a donné cette responsabilité. Ils l’ont fait rester, alors qu’il aurait pu partir. Ils lui ont donné ce rôle important pour que ça soit lui et personne d’autre. Mais il y a une grande complication (au PSG), c’est qu’ils lui ont donné ce pouvoir en ayant à ses côtés le meilleur de l’histoire. Donc c’est un peu difficile de composer avec ça», a lâché Di Maria.
Avant d’ajouter : «Mais ils ont donné à Mbappé ce pouvoir car il est français, il est de là-bas (de Paris), il a gagné un Mondial (en 2018), ajoutait Di Maria. Il a une carrière extraordinaire devant lui. Tout le temps passé à Paris avec lui, je peux dire que c’est un bon garçon et je ne pense pas qu’il est tant changé que ça».
→ A LIRE AUSSI : Les fans du PSG réagissent à l’annonce du retour de Sadio Mané : « Il va en profiter pour… »
→ A LIRE AUSSI : Retour au Real ou une signature au PSG, Zidane prend enfin la parole !
→ A LIRE AUSSI : Raúl avoue : « J’ai joué avec Zidane et Cristiano, mais ce joueur est le GOAT »
'