84E1E0BD D990 4F15 B895 3773707F34FC - OnzedAfrik

Désormais joueur du Real, Mbappé clashe publiquement Nasser Al-Khelaïfi : « Ce qu’il m’a fait… »

Publié par

Ce mardi 4 juin, au lendemain de l’annonce de sa signature au Real Madrid, Kylian Mbappé s’est prêté à des confessions sur sa dernière saison compliquée avec le Paris Saint-Germain.

Dans sa vidéo d’adieu aux supporters parisiens, Kylian Mbappé avait pris le soin de citer des noms du personnel du PSG et de la direction, excepté celui du président Nasser Al-Khelaïfi. Les observateurs s’interrogeaient d’ailleurs sur les relations des deux hommes, qui semblaient atteindre un point de non-retour. Présent en conférence de presse ce mardi, le capitaine de l’Equipe de France a confirmé les soupçons, soldant ses comptes avec le dirigeant qatari.

«C’est un grand soulagement, je suis très content, je pense que ça se voir facilement sur le visage. J’ai beaucoup moins joué en fin de saison et tout le monde sait pourquoi. C’est comme ça, il faut s’adapter quand on est joueur de haut niveau (…) J’ai attaqué cette saison avec une ambition et une exigence différente. J’ai pensé que je n’allais jamais jouer. Je sais qu’il y a eu des saisons mieux que celles-ci, mais elle a été la plus difficile à jouer. Quand je sais ce que j’ai dû traverser et subir, c’est la meilleure saison de ma carrière», a d’emblée lancé Mbappé.

 

Avant d’aller plus loin sur sa dernière saison au PSG : «on m’a fait comprendre (que je ne jouerai pas avec Paris), on me l’a dit en pleine face, on m’a parlé violemment, on me l’a dit aussi par médias interposés. Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé. Je n’aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C’est la vérité, c’est pour ça que j’ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif. J’entends les critiques. Je pense être la meilleure personne qui analyse mes performances donc c’est sûr que c’est moins haut dans mes standards. Mais le fait de jouer, c’était une grande fierté», a-t-il ensuite lâché.

Mbappé : « des gens m’ont rendu malheureux »

S’il assure qu’il était heureux de son passage au PSG, Mbappé n’oublie pas pour autant que «des gens l’on rendu malheureux». «Cela serait cracher dans la soupe et au visage des gens qui m’ont défendu, j’ai toujours été heureux. Un joueur comme moi ne pouvait pas le montrer, car je suis un leader.Le coach, les joueurs et les salariés du club m’ont soutenu. Ce serait un peu « batard » de venir et de cracher en disant que j’étais malheureux. Mais des choses et des gens m’ont rendu malheureux, oui», a conclut Mbappé, maintenant libéré d’une saison mentalement pesante.

Mbappe

Pour rappel, le Champion du monde 2018 avait adressé une lettre à la direction du Paris Saint-Germain en début de saison pour l’informer de sa décision de ne pas lever l’option de prolongation jusqu’en 2025. Après pris connaissance de cette lettre, le club de la capitale avait écarter Kylian Mbappé de la pre-saison pour tenter faire pression sur le lui. Mais l’ancien «Golden Boy» de l’AS Monaco n’a pas abdiqué. Face à cela, le Champion de France menacer de ne pas le faire jouer pendant toute la saison. Il aura fallu l’intervention du Syndicat des footballeurs professionnels pour permettre au meilleur buteur de l’histoire du PSG d’aller au bout de son contrat qui expirera le 3 juin, avant de réaliser son rêve d’enfance – signer au Real Madrid, le plus grand club du monde.

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Real Madrid annonce l’arrivée de Kylian Mbappé !

→ A LIRE AUSSI : Le Real Madrid s’offre Dortmund et remporte sa 15ème Ligue des Champions

→ A LIRE AUSSI : Dortmund – Real Madrid : les compositions officielles de la finale de la Ligue des Champions

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *