Kylian Mbappé sort d’une saison de haute de facture avec le Paris Saint-Germain. Lauréat du trophée UNFP meilleur joueur de Ligue 1, l’attaquant parisien continue sa progression et continue de confirmer les espoirs placés en lui. Dans une longue interview avec le magazine anglais Esquire, le meilleur buteur du championnat français a une nouvelle fois affiché ses ambitions XXL.
« Je veux tout gagner. Il y a quelques plans anti-Kylian à tous les matches. Cela veut dire que je suis reconnu comme un grand joueur. Cela demande d’avoir de multiples cordes à ton arc. J’aime ça, parce que j’adore les challenges. Plus vous devenez une personnalité importante, plus vous avez de devoirs. Je ne suis plus le petit enfant. Je suis Kylian Mbappé. (…) La France n’est pas le meilleur championnat du monde, mais c’est ma responsabilité, en tant que porte-drapeau, de l’aider à grandir », a confié Kylian Mbappé.
Souvent comparé à Erling Haaland avec qui il représente le présent et le futur du football mondial, le Champion du Monde a félicité le travail de l’attaquant du Borussia Dortmund qui empile les buts depuis un an et demi en Allemagne : « Erling Haaland ? C’est sa deuxième année, on commence à le connaître. C’est le début pour lui. Je suis content pour lui, content de ce qu’il fait ». Il a également rendu hommage aux deux monstres du football mondial que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
« Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont incomparables. Ils ont brisé toutes les lois statistiques. Ils ont réalisé 10-15 années exceptionnelles. Je regarde les autres joueurs pour voir ce qu’ils font. (…) Je crois que d’autres joueurs me regardent aussi. Je pense que ça poussera les joueurs à élever leur niveau, comme Messi a été bon pour Ronaldo et Ronaldo a été bon pour Messi », a conclu Kylian Mbappé.
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé prend la défense de Neymar : « En France, les gens savent ce que vous avez mais …»
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé : « C’est le meilleur match de ma carrière »
→ A LIRE AUSSI : EdF : Karim Benzema fait l’éloge de Kylian Mbappé
'