Karim Benzema est dans une forme exceptionnelle. Depuis quelques saison maintenant, il porte l’attaque du Real Madrid. Hier, face à Chelsea, en demi-finale de Ligue des champions, c’est lui qui a égalisé, au moment où son équipe souffrait. Son 13e but lors de ses 14 derniers matches.
Evidemment, quand on pense à Karim Benzema, on se désole de sa situation avec l’équipe de France, où il n’est plus sélectionné depuis plus de 6 ans, suite à l’affaire de la sextape. Une situation que le journal madrilène Marca qualifie de “Crime”. Ce mardi, le média sportif a poussé un coup de gueule au sujet de l’absence du Merengue en équipe de France depuis octobre 2015. Le quotidien espagnol s’en est directement pris à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.
« Deschamps, le crime avec Benzema doit s’arrêter… Il a marqué un grand but, il a failli en mettre un autre avec un tir qui s’est écrasé contre le poteau, et a montré qu’il était un leader majuscule, en plus d’être un crack. Il a compris le jeu mieux que quiconque et même les imposants joueurs physiques de Chelsea ne pouvaient rien contre lui. (…) Que ce joueur ne participe pas à l’Euro est un crime », a écrit Marca dans un article.
Un avis clair de Marca, qui est partagé par plusieurs journalistes et sportifs français, qui militent pour un retour de Benzema depuis des années. Mais pas sûr que ce message change quelque chose dans le choix de Deschamps qui, selon toute vraisemblance, a définitivement tourné la page Benzema en équipe de France.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid vs Chelsea : La femme de Thiago Silva disjoncte et insulte un joueur
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions (1-1) : Benzema égalise pour le Real Madrid face à Chelsea (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Chelsea surprend le Real Madrid dès la 14e minute (vidéo)
'