Après sa retraite internationale, le footballeur togolais, Emmanuel Adebayor, veut mettre son potentiel au service de la nation. L’ ancien attaquant de l’équipe nationale, à travers sa fondation, vient de signer une convention de partenariat avec l’Université de Lomé. L’ancien capitaine des Eperviers du Togo va aussi porter le costume de professeur et va commencer à donner des cours à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).
Après avoir représenté le Togo sur le terrain pendant des années, Emmanuel Adebayor a récemment pris sa retraite internationale.
Désormais, l’ancien joueur des Eperviers évolue dans de nombreux domaines en dehors du sport. L’un des domaines dans lequel il s’illustre est l’agriculture. À ce titre, Sheyi Emmanuel Adebayor a signé un partenariat avec le PNUD pour la formation de jeunes Togolais.
Ce lundi 5 juin, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre à l’ancien capitaine des Éperviers. À travers sa Fondation, il a signé un partenariat avec l’Université de Lomé.
Ce partenariat donne plusieurs responsabilités pour la légende togolaise. L’une de ses responsabilités est l’intervention d’Adebayor à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).
En effet, Sheyi va dorénavant se muer en professeur pour dispenser des cours au sein de l’institut. Il dispensera probablement un cours dans le domaine du sport.
Grâce à celle-ci, le campus de Lomé va disposer dans les jours à venir d’un amphithéâtre, qui portera le nom de l’emblématique capitaine des Eperviers du Togo.
Une tribune sera également construite sur le nouveau terrain de football nouvellement construit, ou encore l’appui à de startups du pôle universitaire d’innovation et de technologie.
Link: https://twitter.com/AblamGnamesso/status/1671931078255300608
→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Courtisé par l’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané a donné sa réponse (Bild) !
→ A LIRE AUSSI : Un ancien joueur des Black Stars hausse le ton : « Je ne permettrai jamais à mon fils de jouer pour le Ghana »
'