Moins de 3 semaines après son limogeage de Tottenham, José Mourinho n’a pas tardé pour retrouver un banc. Ce mardi, l’entraîneur portugais est nommé à la tête de l’AS Roma. Une décision qui survient quelques jours après les défaites de Rome à Manchester United (6-2) et face la Sampdoria (2-0).
C’est une nouvelle qui sonne comme une bombe en Serie A. Quelques heures après avoir confirmé le limogeage de l’entraîneur Paulo Fonseca, l’équipe romaine a annoncé que José Mourinho serait leur nouvel entraîneur à partir de la saison 2021-2022.
Le Portugais revient ainsi dans un championnat où il a triomphé avec l’Inter, remportant le triplé juste avant de signer pour le Real Madrid. Paulo Fonseca restera en fonction jusqu’à la fin de la saison et c’est à partir de la prochaine que Mourinho sera celui qui sera assis sur le banc à l’Olímpico de Rome.
Ce sera le 9e club entraîné par José Mourinho, après Benfica, Leiria, Porto, Chelsea, l’Inter Milan, le Real Madrid, Manchester United et Tottenham. Il tentera de redorer le blason de l’AS Rome.
→ A LIRE AUSSI : Limogé par Tottenham il y a quelques jours, José Mourinho a trouvé un emploi
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le Bayern Munich annonce son nouveau coach, en remplacement de Hansi Flick
→ A LIRE AUSSI : Guardiola 3e, Mourinho 8e, le classement des entraîneurs les plus titrés de l’histoire du football
'