En marge du Clasico, l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman , a répondu à plusieurs questions en conférence de presse, dont l’une était sur les mots de Jurgen Klopp qui assurait que « Valdebebas est un camp d’entraînement ».
Koeman a été clair et assuré que Valdebebas ou le Bernabeu importe peu. «Il (Klopp) discrédite ce grand club qui est le Real Madrid, ils ont choisi le moment pour réaliser des travaux dans leur stade, bravo à eux, mais la victoire ne dépend pas du stade. Pour n’importe quel joueur, il est difficile de jouer sans public. Et le Real Madrid a l’habitude de jouer là-bas (à Valdebebas) et les adversaires savent qu’ils doivent y jouer. Ce n’est pas important, le gazon sera parfait pour jouer au football et c’est le plus important », a lancé le coach hollandais du Barça, rapporte Mundo Deportivo.
Le Néerlandais a déclaré que « le résultat en principe ne sera pas décisif car après le match de demain, il restera de nombreux matches où gagner sera difficile pour toutes les équipes, mais il est vrai qu’en Liga, où nous nous battons pour la première place avec l’ Atlético, celui qui gagne aura un moral important pour continuer« .
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Sadio Mané et 2 de ses coéquipiers victimes de racisme après la défaite face au Real
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : le Real Madrid domine Liverpool
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid vs Liverpool : Un cadre de Zidane déclare forfait à quelques heures du match
'