Bamba Dieng a quitté l’Olympique de Marseille pour Lorient en janvier dernier. Après avoir échoué à rejoindre Nice l’été précédent, l’attaquant sénégalais a trouvé une nouvelle maison au sein du club breton. Depuis son arrivée, il a connu une progression significative en termes de temps de jeu, devenant le choix numéro un au poste d’avant-centre.
Outre l’augmentation de son temps de jeu, Bamba Dieng a également connu une importante augmentation de salaire. Alors qu’il touchait un salaire de 37 000 euros
par mois (24 256 647,50 Franc CFA/mois) à Marseille, le buteur de 23 ans touche maintenant 80 000 euros mensuels (52 446 805,40 Franc CFA/mois) à Lorient, soit deux fois plus. Cette somme en fait le troisième joueur le mieux payé de l’équipe, derrière Romain Faivre et Jean-Victor Makengo.
Enzo Le Fée, la révélation lorientaise, est désormais devancé en termes de salaire par Bamba Dieng. Il touche actuellement 65 000 euros par mois, soit 15 000 euros de moins que le nouvel attaquant de Lorient. Cette augmentation de salaire et de temps de jeu semble être une récompense pour le joueur sénégalais, qui semble s’être bien adapté à sa nouvelle équipe.
→ A LIRE AUSSI : Bakambu : « Ce qui n’a pas marché à l’OM ? Je pense que c’était… »
→ A LIRE AUSSI : Real Bétis : Une mauvaise nouvelle tombe pour Youssouf Sabaly
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – U23 : qui est Demba Mbaye, auteur d’une fausse note dans une belle symbiose ?
'