Le manager de West Ham United, David Moyes, a partagé sa déception après que Mohammed Kudus ait fait sa dernière apparition pour le club avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
La star de West Ham partira pour le Ghana ce week-end pour commencer les préparatifs du tournoi en Côte d’Ivoire le mois prochain. Kudus a été brillant depuis qu’il a rejoint le club londonien lors du mercato estival, marquant dix buts en 23 matches.
Moyes a exhorté « les autres joueurs » à intervenir en l’absence du pilier ghanéen après avoir joué un rôle dans la victoire contre Arsenal jeudi soir.
« C’est un excellent début pour nous [d’avoir le plus grand nombre de points du club à mi-saison] et c’est une autre victoire », a déclaré Moyes après le match.
« Je continue à regarder les victoires et c’est génial que nous puissions le faire. Nous continuons et nous voulons construire là-dessus.
« Malheureusement, nous allons probablement perdre Mo [Kudus] pour la Coupe d’Afrique des Nations, donc nous allons avoir besoin d’autres joueurs pour prendre le relais. C’est là que nous avons besoin de voir des joueurs arriver, s’intensifier et nous permettre d’aller dans cette direction, parce que nous allons avoir grandement besoin d’eux.»
Les Black Stars ouvriront leur camp à Kumasi le 2 janvier avant le tournoi. Kudus devrait faire partie de l’équipe finale du Ghana pour le tournoi.
Le Ghana est logé dans le groupe B aux côtés de l’Égypte, du Cap-Vert et du Mozambique.
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : « Ce n’est pas juste » Jay Jay Okocha fustige le calendrier de la coupe d’Afrique des nations
→ A LIRE AUSSI : Ghana : Inaki Williams dévoile la promesse faite à son grand-père pour la CAN
'