En raison de sa prise de position sur le conflit israélo-palestinien, le latéral droit algérien a été écarté du groupe de l’OG Nice. Le Champion d’Afrique 2019, qui s’est tout de même excusé sur ses réseaux sociaux, risque encore une sanction plus lourde selon Foot Mercato.
Une situation qui impacte forcément les Aiglons sportivement mais aussi mentalement alors que Youcef Atal était apprécié dans le vestiaire niçois. Interrogé sur le plateau de Gym Tonic, le capitaine niçois Dante s’est exprimé sur la situation de son coéquipier et a donné des nouvelles peu reluisantes.
🔴⚫En préambule de GymTonic cette semaine, on a évoqué la polémique autour du tweet de Youcef Atal. Dante, capitaine de l’@ogcnice et coéquipier de Youcef Atal donne son sentiment et évoque avec les journalistes le parcours du joueur⤵️ pic.twitter.com/t4h49kHkLl
— Nice-Matin (@Nice_Matin) October 20, 2023
«C’est un sujet très compliqué. Youcef (Atal) sait l’erreur qu’il a faite. Je le connais depuis plus de cinq ans. Je n’ai jamais vu Youcef aussi triste et aussi dévasté. Je vois comment il est avec mes enfants, ses rapports avec les gens autour de lui. Je suis persuadé qu’il veut la paix. La paix dans le monde. Aujourd’hui, il est vraiment triste, déçu et dévasté par cette histoire.»
→ A LIRE AUSSI : Francesco Farioli (coach Nice) enfonce Youcef Atal : « En tant que sportifs, nous avons…»
→ A LIRE AUSSI : Officiel : un international algérien suspendu par son club pour avoir soutenu la Palestine
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – le Burkina-Faso lance les hostilités face à l’Algérie : « on compte profiter de ça »
'