Cyriel Dessers e1699197850272 - OnzedAfrik

Cyriel Dessers insensible aux critiques : « Ils me font même rire… »

blankPublié par

Les débuts de Cyriel Dessers sous les couleurs des Rangers de Glasgow ne se passent pas comme prévue. En 19 rencontres toutes compétitions confondues, l’international nigérian (4 capes, 1 buts) ne compte que 5 réalisations. Une statistique en dessous de ses standards habituelles, qui ne facilite pas son intégration au sein de son nouveau club. D’où les critiques qu’il prenne avec beaucoup de recul.

« Certaines réactions me font même rire. Tout d’abord, je pense que beaucoup de gens sous-estiment ce que signifie déménager dans un autre pays. Mes statistiques cette saison ne sont pas mauvaises, mais je ne pense pas qu’elles soient excellentes non plus. Avant la saison, je me suis fixé un objectif de 25 contributions, donc je suis sur la bonne voie à cet égard », se défend l’ancien attaquant de KAA La Gantoise.

Le Super Eagle demande surtout de la patience aux supporters. « Je n’ai pas encore atteint ma forme maximale absolue. Et c’est quelque chose pour lequel je travaille dur chaque jour. En termes de niveau général, les compétitions belges et néerlandaises sont également meilleures que les compétitions écossaises et bien sûr la Serie A est d’un niveau différent. Mais il n’y a guère de matchs faciles ici ».


Dessers estime que les adversaires du Glasgow ont une volonté décuplée quand ils jouent contre eux, pour montrer la difficulté de marquer. « De nombreux clubs jouent contre nous leur match de la saison. Les adversaires donnent leur vie sur le terrain, pour ainsi dire, pour ne pas nous laisser marquer, donc il faut toujours aller très en profondeur. Je rentre généralement chez moi après un match avec des égratignures et du sang sur le corps ».

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Obi Mikel écarte le Maroc : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : un forfait de taillé annoncé chez les Super Eagles

→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy : « Ces deux équipes africaines ont le potentiel pour être un jour champions du monde »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *