Après Wayne Rooney à Manchester United et Karim Benzema au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a désormais trouvé son coéquipier idéal en attaque sous le maillot d’Al Nassr.
L’été dernier, Al Nassr a eu la brillante idée d’aller chercher Sadio Mané au Bayern Munich. Ce, après s’être offert les services de Cristiano Ronaldo lors du mercato hivernal précédant. Un duo d’anciennes stars du football européen pour mieux rivaliser sur le sol saoudien, mais également dans l’optique de s’imposer sur la scène asiatique. Et comme pressenti, cette association fait vivre l’enfer aux défenseurs du Golf.
Habitués à performer au haut niveau, Cristiano Ronaldo (41 buts, 12 passes décisives) et Sadio Mané (19 buts, 11 passes décisives), font de l’attaque d’Al Nassr l’une des plus redoutables, si ce n’est la plus redoutable. Avec l’efficient Anderson Tallisca (25 buts, 4 passes décisives en 25 matchs), barré par les blessures, ils comptent 82 réalisations et 27 offrandes distillées en 41 rencontres toutes compétitions cette saison. Une moyenne de près 3 buts par match pour le trio du club de Riyadh.
Toutefois, la connexion CR7-Mané semble assez particulière. Les deux hommes se trouvent les yeux fermés sur le terrain. Une complicité qui rend un peu plus altruiste la star portugaise, dont l’égoïsme a notamment fait de lui le meilleur buteur de tous les temps avec 890 réalisations. Lors de la demi-finale du Kings Cup, le Quintuple Ballon d’Or a surpris plus d’un, en cédant un penalty à Sadio Mané pour le but du 2-0 contre Al Khaleej.
Un geste assez rarissime de la part de Cristiano Ronaldo. Et la réaction de la star sénégalaise en dit long. L’ancien attaquant de Liverpool et du Bayern Munich a regardé d’un air surpris le Lusitanien lorsque ce dernier lui tendait le ballon. Un choix que l’ancien joueur du Real Madrid n’aura pas regretté. Le Champion d’Afrique 2021 a parfaitement transformé le penalty, en prenant à contrepied le portier d’Al Khaleej.
Instead of taking the penalty himself Cristiano Ronaldo decided to give the penalty to Sadio Mane 👏
— Janty (@CFC_Janty) May 1, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, la grande annonce est finalement tombée …
→ A LIRE AUSSI : Courtisé par le Sénégal, Assane Diao avoue : « Sadio Mané m’a … »
→ A LIRE AUSSI : Une star de Liverpool se lâche : « Sadio Mané était meilleur que … »
'