C’est un retournement de situation au sein de la Fédération Espagnole de Football. Alors que cette dernière, qui demandait une vaccination anti-Covid 19 pour tout l’effectif de la Roja, n’a pas hésité à monter au créneau contre le ministère de la santé au sortir de l’annonce officielle d’un cas positif en la personne de Sergio Busquets. Mais la FEF obtiendra finalement gain de cause après l’officialisation du deuxième cas.
Cependant l’annonce du deuxième cas positif a également inquiété Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja. Ce mercredi matin, afin d’anticiper de nouveaux forfaits, il a décidé de faire appel à onze nouveaux joueurs qui ont été placés dans une bulle sanitaire parallèle à celle de l’équipe A afin d’éviter les contacts entre les deux groupes.
Les onze nouveaux arrivants sont tous issus des rangs de la Rojita, l’équipe Espoirs de l’Espagne. Il s’agit d’Alvaro Fernandez, Juan Miranda, Oscar Mingueza, Alejandro Pozo, Marc Cucurella, Brahim Diaz, Martin Zubimendi, Gonzalo Villar, Bryan Gil, Yéremy Pino et Javi Puado. Ces onze joueurs étaient tous sur le terrain, hier soir, face à la Lituanie (victoire 4-0).
Luis Enrique avait en effet décidé d’aligner les Espoirs plutôt que les joueurs retenus pour l’Euro afin d’éviter une propagation du coronavirus.
Par ailleurs, le ministère de la santé espagnol a annoncé, ce mercredi, à nos confrères de l’AFP que tous les joueurs espagnols sélectionnés pour l’Euro seront vaccinés. La ministre de la Santé, Carolina Darias, doit préciser l’agenda et les modalités de ces vaccinations lors d’une conférence de presse qui se tiendra aujourd’hui à 19h30.
Link: https://twitter.com/afpfr/status/1402652959482077193?s=20
→ A LIRE AUSSI : Amical : L’Espagne et le Portugal se neutralisent
→ A LIRE AUSSI : Espagne vs Portugal : Les compositions d’équipes dévoilées
→ A LIRE AUSSI : Luis Enrique : « Pourquoi je n’ai pas convoqué Sergio Ramos »
'