Le Sénégal peut dire adieu pour ce binational. Le défenseur central de l’AC Milan Malick Thiaw vient d’être convoqué avec l’équipe A de la National Mannschaft.
Aliou Cissé a évoqué le cas du défenseur de Milan en conférence de presse ce vendredi, lors de la publication de sa liste pour la double confrontation contre le Mozambique. Cissé avait déclaré, je cite :
« Nous sommes véritablement en train d’y travailler, mais je mentirais si je vous dis que j’ai eues des contacts directs avec lui. L’Équipe Nationale n’est fermée à aucun joueur, et Malick Thiaw est un garçon qui a des qualités et on les connaît. Mais nous avons de la qualité à ce poste, avec de très bons joueurs.»
Si la fédération travaillait pour convaincre le défenseur de porter les couleurs du Sénégal, Malick Thiaw va finalement jouer pour l’Allemagne. Après la blessure de Bella-Kotchap, Hansi Flick a sélectionné Thiaw pour remplacer le défenseur de Southampton.
Malick Thiaw qui a rejoint le Milan cette saison en provenance de Schalke, le défenseur a connu une première partie de saison difficile avec les rossoneri. Cependant, grâce à la décision de Stefano Pioli de changer pour un système à trois défenseurs, Thiaw a saisi l’opportunité qui s’offrait à lui et est devenu un titulaire régulier aux côtés de Fikayo Tomori et Pierre Kalulu.
Pour rappel, Malick Thiaw a déjà joué avec l’équipe jeune de l’Allemagne. Le jeune défenseur sénégalo-allemand a réussi à marquer deux buts lors de ses 11 matchs avec les U21 allemands, une performance remarquable pour un défenseur.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Mauvaise nouvelle pour Ismail Jakobs
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Snobé, Bouna Sarr tacle Aliou Cissé : « Un Chef de meute ne doit jamais… »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : La liste d’Aliou Cissé pour la double confrontation contre le Mozambique
'