Wesley Fofana est dans la liste de Didier Deschamps pour les prochains rassemblements des Bleus. En conférence de presse, Didier Deschamps a expliqué la convocation du défenseur de Chelsea, qui était dans la ligne de mire de la sélection ivoirienne.
Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a appelé pour la première fois le défenseur central de Chelsea, Wesley Fofana, dans sa liste pour affronter les Pays-Bas (le 24 mars) et l’Irlande (le 27 mars) dans les éliminatoires de l’Euro 2024.
Alors que la Côte d’Ivoire était sur les traces de l’ancien stéphanois pour le convaincre de joueur avec les éléphants, Wesley Fofana a été convoqué ce jeudi par Didier Deschamps pour les prochains matchs de la France. Le sélectionneur de l’équipe de France a expliqué en conférence de presse la présence de Fofana dans sa liste.
«Sur le pressing ou autre, je n’ai jamais fait un choix depuis que je suis sélectionneur pour empêcher un joueur de prendre cette liberté. Je considère que c’est une liberté pour les binationaux ou trinationaux. Ce n’est surtout pas pour les empêcher de faire le deuxième choix qu’ils peuvent avoir. C’est arrivé là (la convocation de Fofana, ndlr), ça aurait pu ne pas arriver, ça aurait pu arriver avant. Il a eu une grave blessure aussi. Ça aurait pu arriver après. C’est le moment», s’est justifié le technicien en conférence de presse.
→ A LIRE AUSSI : Blackface Osimhen – « Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle, je ressens… » : Mancini s’offre une polémique
→ A LIRE AUSSI : La liste des Super Eagles pour la double confrontation contre la Guinée Bissau
→ A LIRE AUSSI : Fin de saison pour le gardien de L’AS Saint-Étienne Boubacar Fall
'