dbcdc - OnzedAfrik

Coupe intercontinentale : le Real Madrid devient l’équipe la plus titrée dans cette compétition

Publié par

Le Real Madrid a remporté la première édition de la Coupe intercontinentale depuis 2004. Le club Mrengue qui faisait face à l’équipe mexicaine de Pechuca, s’est imposé sur le score de 3-0 au stade de Lusail (Qatar) ce mercredi. Avec quatre succès, la Casa Blanca devient l’équipe la plus titrée dans cette compétition.

Kylian Mbappé, qui avait manqué la rencontre contre le Rayo Vallecano, le week-end dernier, après sa blessure en Ligue des champions face à l’Atalanta, était aligné d’entrée dans cette rencontre.  L’attaquant français a su se montrer décisif pour son équipe. L’ancien joueur du PSG a profité d’un petit numéro de Vinicius Jr dans la surface adverse pour marquer du gauche sur un centre en retrait du Brésilien (1-0, 37e).

Un avantage au score logique pour le Real qui, après une entame timide, a dominé les débats face à un adversaire très inférieur. En seconde période, Rodrygo s’est chargé de faire le break d’une frappe enroulée magnifique depuis l’entrée de la surface après une remise de Mbappé (2-0, 53e).Avec un Courtois des grands soirs, le gardien belge a permis à son équipe de ne pas encaisser de but dans cette rencontre. Le lauréat du trophée FIFA The Best va marquer le troisième but de son équipe sur un penalty obtenu par Vazquez (3-0, 84e). Les Merengue ont fait le job.

Avec cette victoire, le Real Madrid devient l’équipe la plus titrée dans cette compétition devant le Milan AC, Penarol, Boca Juniors et le Club Nacional, qui ont tous soulevé le trophée à trois reprises.

intercontina - OnzedAfrik

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Coupe intercontinentale : Mbappé ouvre le score pour le Real Madrid sur une offrande de Vinicius (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – FC Barcelone : les compos probable du Clasico sans Courtois ni Rodrygo

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – FC Barcelone : Thibaut Courtois et Rodrygo Goes forfaits pour le Clasico !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *