Les retrouvailles entre Louis Van Gaal et Lionel Messi lors des quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 se sont avérées quelques peu tendues. La Pulga s’était dirigé vers le banc des Pays-Bas après la victoire de l’Argentine aux tirs au but pour s’en prendre verbalement au technicien néerlandais.
«Regardez Neymar au PSG, combien de C1 a-t-il gagné ? Neymar et Messi me plaisent en tant qu’individualités, mais pas comme joueurs d’équipe. Dans les sports collectifs, il n’y a rien de plus important que les joueurs d’équipes.», avait déclaré Louis Van Gaal au micro d’El Pais en 2019. Des propos qui n’avait manifestement pas plu au capitaine de l’Albiceleste et de l’Inter Miami et il l’a fait savoir à désormais ex-sélectionneur des Oranjes. Ce dernier a, à son tour, pris le soin de répondre à la star parisienne.
«Il (Messi) est en effet le joueur le plus dangereux qui crée le plus d’occasions et les crée lui-même. Mais d’un autre côté, il ne joue pas beaucoup lorsque l’adversaire est en possession du ballon. C’est aussi là que résident nos chances», a déclaré Louis Van Gaal à l’égard de l’ancien numéro 10 du Barça.
→ A LIRE AUSSI : Une star du Mondial 2022 fait parler sa générosité : « Il a offert 50 montres Rolex en or à ses coéquipiers »
→ A LIRE AUSSI : « Les Argentins sont insupportables, imaginez s’ils gagnent la Coupe du monde »
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Deux forfaits confirmés pour la « petite finale » contre la Croatie
'