En zone mixte suite à la défaite contre l’Equipe de France en demi-finale du Mondial Qatar 2022, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a fait une étonnante confidence aux journalistes. L’homme fort des Lions de l’Atlas avait prévenu ses joueurs sur le style de jeu que vont opter les Bleus.
« Bravo à Didier Deschamps et bravo aussi à la presse mondiale qui nous a fait déjouer à nous parler de possession, a d’abord déclaré après la rencontre. Mais on apprend, et moi le premier. Je leur avais dit avant le match, sincèrement ce n’était pas notre plan de jeu. Je leur ai dit, ils vont vouloir nous laisser le ballon. Parce que c’est ce qu’ils aiment faire et où ils sont forts », a ajouté Walid Regragui.
Les Lions de l’Atlas ont effectivement terminé avec… 62 % de possession de balle. Une statistique qui tranche avec la tendance des précédents matchs des hommes de Walid Regragui, plutôt habitués à laisser le ballon à l’adversaire. Dommage que cette première aura eu raison de l’épopée marocaine.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1603698563522887691?s=20&t=xW1nOy3H0Y5_oz8Wu_h5bQ
→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal sur Lionel Messi : « C’est le joueur le plus redoutable au monde mais… »
→ A LIRE AUSSI : Une star du Mondial 2022 fait parler sa générosité : « Il a offert 50 montres Rolex en or à ses coéquipiers »
→ A LIRE AUSSI : Sofyan Amrabat révèle une anecdote avec Giroud lors du Mondial 2022 : « Je lui ai dit : arrête. Il m’a répondu… »
'