Le Maroc l’a fait ! Après l’Espagne en 8es de finale, la bande à Walid Regragui a éliminé le Portugal en quart pour devenir la première nation africaine de l’histoire de la Coupe du monde à se qualifier en demi-finales. Une autre grosse dans ce Mondial au Qatar qui est «tout sauf une surprise» pour le sélectionneur de l’Equipe de France.
« De par ce qu’ils ont fait, les équipes qu’ils ont rencontrées – ils ont pris un but en cinq matchs – c’est tout sauf une surprise. Ils méritent d’être là. Ils ont l’opportunité de jouer leur place en finale. Il faut respecter tous les adversaires. S’ils en sont là, c’est leur mérite et personne ne peut leur enlever », a jugé Didier Deschamps au micro de BeIN Sport.
« Ce que cette équipe du Maroc a réalisé… Il n’y a qu’une chose à dire : bravo ! C’est le mérite des joueurs, du sélectionneur, du staff. C’est un moment historique pour eux. Je le répète : à ce stade-là, ce n’est plus une surprise de par ce qu’ils ont fait avec ce parcours qui est de très grande qualité », a ajouté le technicien des Bleus.
Pour rappel, le Maroc défiera le France en demi-finale, mercredi prochain (19 heures GMT), à Al Bayt Stadium.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1601698191702753281?s=20&t=0VOYKnnl-udcCB6Afyomsg
→ A LIRE AUSSI : Né à Madrid, Hakimi révèle : « Ce que j’ai vécu avec l’Espagne qui m’a poussé à choisir le Maroc »
→ A LIRE AUSSI : Mesut Özil s’incline devant l’exploit du Maroc : « C’est formidable – cela donnera à tant de… »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Adversaire du Maroc en demi-finale, la France arrive à bout de l’Angleterre
'