En conférence de presse à la veille de sa «finale» contre le Brésil, le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song est allé chercher des mots forts pour galvaniser son troupe. S’appuyant sur l’exemple du Sénégal, première nation africaine qualifiée en huitièmes de finale, le technicien camerounais a voulu faire valoir le poids de l’histoire.
«Nous devons faire la même chose que le Sénégal. Au regard de l’histoire du football africain, le Cameroun est plus titré que le Sénégal. Donc si le Sénégal a pu le faire, pourquoi pas le Cameroun. Ce serait juste une continuité et c’est une source de motivation», a déclaré Rigobert Song. Pas sur que les supportes des Lions de la Téranga vont apprécier ces propos hors contexte de l’ancienne star des Lions Indomptables.
Pour rappel, le Cameroun a soulevé quatre Coupe d’Afrique des Nations dans son histoire, alors que le Sénégal n’en a remporté qu’une seule, la dernière édition (2021). En Coupe du monde en revanche, les deux nations, avec le Ghana, sont les seules du continent à réaliser la meilleure performance (quart de finale).
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1597901605482946560?s=20&t=XjdZqfJXHeDm7dF81qttjA
→ A LIRE AUSSI : Diomansy Kamara revient sur la qualification du Sénégal : « Il y a un verset dans le Coran qui dit… »
→ A LIRE AUSSI : Diomansy Kamara recadre Cafu : « Il faut qu’il respecte le Sénégal »
→ A LIRE AUSSI : La raison derrière la célébration d’Ismaïla Sarr connue, les Congolais réagissent !
'