Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song a levé la voile sur la mise à l’écart du gardien de but des Lions Indomptables, André Onana. L’ancien international camerounais a assuré qu’il s’agissait bien d’une raison disciplinaire comme filtrés par les médias à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre face à la Serbie (3-3) ce lundi matin.
«Vous devez vous assurer que l’équipe prime sur l’individuel. Je lui ai demandé d’attendre et nous verrons s’il va rester avec nous. Il faudra qu’il revienne dans les règles. L’équipe est plus importante que les intérêts de l’individu (…)», a d’abord affirmé Song, avant d’évoquer le statut du portier de l’Inter Milan.
«Bien sûr, le poste de gardien est important et c’est un joueur important, mais nous sommes dans un tournoi difficile et je sais ce que nous devons faire, c’est-à-dire faire en sorte que l’équipe soit la plus importante (…) Il faut s’adapter à la discipline de l’équipe. Si vous ne pouvez pas le faire, si vous ne pouvez pas vous adapter à ce que nous demandons à cette équipe, je pense qu’il faut se retirer et prendre ses responsabilités. L’équipe est plus importante que les individualités. J’accepte la responsabilité de la décision», a ajouté Rigobert Song.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1597161589559693313?s=20&t=iCPLTGQCiS5y72Y9j26R5g
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Cameroun tient en tête la Serbie et se maintient en vie
→ A LIRE AUSSI : Incroyable, le Cameroun revient au score grâce à Choupo-Moting, 3-3 !
→ A LIRE AUSSI : Milinković-Savić donne l’avantage à la Serbie, le Cameroun renversé avant la pause !
'