A moins de trois mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a définitivement tranché sur le litige autour de la présence ou non de l’Equateur au rendez-vous. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’instance mondial a annoncé sa position sur le recours de le Chili.
« La Commission de Recours de la FIFA a rendu sa décision sur les recours interjetés par la Fédération Chilienne de Football (FFCH) et la Fédération Péruvienne de Football (FPF) contre la décision rendue par la Commission de Discipline de la FIFA sur l’ inéligibilité potentielle du joueur Byron David Castillo Segura concernant sa participation à huit matches de qualification de l’équipe nationale de la Fédération équatorienne de football (FEF) dans la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.», informe d’abord le communiqué, avant d’annoncer le verdict.
La FIFA abandonne les poursuites contre l’Equateur
« Après avoir analysé les arguments de toutes les parties et après avoir tenu une audience, la Commission d’Appel a confirmé la décision de la Commission de Discipline de clore la procédure engagée contre la FEF. Entre autres considérations, il a estimé que sur la base des documents présentés, le joueur devait être considéré comme titulaire permanent de la nationalité équatorienne conformément à l’art. 5 par. 1 du Règlement d’application des Statuts de la FIFA. Les conclusions de la décision rendue par la Commission d’appel ont été notifiées aux parties concernées aujourd’hui. », l’Equateur sera donc bel et bien présent au Qatar pour la Coupe du monde.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1569648632982388736?s=20&t=EcvbppOu775Xxo1GS5Ph7g
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Un pays finalement disqualifié par la FIFA, la presse anglaise confirme
→ A LIRE AUSSI : « Je ne la vis pas bien du tout » : Une star de l’Algérie ne s’en est toujours pas remis de l’élimination
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Coupe du monde 2022, El-Hadji Diouf met la pression : « Nous devons au minimum, nous qualifier en…»
'