Sauf en cas de force majeure (blessure, maladie…), Hakim Ziyech devrait vraisemblablement faire son retour avec la sélection du Maroc. Le milieu offensif de Chelsea qui avait anticipé sa retraite internationale est revenu sur sa décision suite au coup de fil du successeur de Vahid Halilhodzic : Walid Regragui.
Après avoir dévoilé sa première liste notamment marqué par le retour également de Younes Belhanda, le nouvel sélectionneur des Lions de l’Atlas a raconté les dessous du come-back de l’ancien ailier de l’Ajax Amsterdam dans la Tanière des Lions de l’Atlas. «Quand je l’ai appelé, il a immédiatement abdiqué, il a confié qu’il était impatient de revenir en sélection… C’était une obligation de tout faire pour que Hakim (Ziyech)revienne», a souligné l’ex-entraîneur du Wydad Casablanca en conférence de presse.
« On attendra le Ziyech que tous les Marocains aiment »
L’ancien international marocain ne doute de son entente avec le joueur de 29 ans. « Je sais qu’il a un caractère assez fort, il peut par exemple lever la main en signe de protestation si je le remplace, c’est un joueur qui fait tout pour s’affirmer sur le terrain et jouer. On attendra le Hakim (Ziyech) que tous les Marocains aiment … celui qui bataille sur la pelouse et qui donne tout à sa sélection. (…) Je préfère des joueurs qui discutent des décisions plutôt que des joueurs passifs qui sont de simples exécutants.»
« Un joueur en colère après son remplacement, cela ne me dérange pas tant qu’il fait un bon match. S’il est mécontent, cela prouve qu’il veut jouer, marquer et aider l’équipe. Ce qui compte, c’est d’aider les siens à gagner et d’être à la hauteur. Quant à moi, je ne suis pas obligé de prendre un café tous les jours avec tel joueur ou tel autre pour nous comprendre. La performance sur le terrain sera seule juge », a conclu Regragui sur Ziyech.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1569682860101058562?s=20&t=Pr6yoX59u8SLjm0VzIScvw
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Avec le grand retour de deux cadres, Regragui publie une liste de 31 joueurs
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Retour aux sources pour Nabil Dirar du haut de 36 ans !
→ A LIRE AUSSI : Une bagarre d’une extrême violence éclate lors de la finale Algérie-Maroc en Coupe Arabe U17 (VIDEO)
'