8818C9D5 FD30 4349 A8BF AC73D5E0BA48 - OnzedAfrik

Sénégal – Coupe du monde 2022, El-Hadji Diouf met la pression : « Nous devons au minimum, nous qualifier en…»

blankPublié par

Le 21 novembre prochain, le Sénégal va honorer sa troisième participation en phase finale de la Coupe du monde. Le Champion d’Afrique en titre est logé dans le groupe A en compagnie des Pays-Bas, du Qatar, pays hôte, et de l’Equateur.

Un groupe, à priori, très abordable pour la bande à Sadio Mané. Mais pour l’autre double Ballon d’Or Africain, El-Hadji Ousseynou Diouf, les Lions de la Téranga doivent au minimum accéder au dernier carré.

« Nous devons arrêter de nous limiter à une simple participation à la Coupe du Monde. Nous allons à cette compétition avec une bonne équipe, des joueurs talentueux, qui ont de l’expérience et un bon état d’esprit. », a lancé l’ancien attaquant de Liverpool.

« Ainsi, nous devons au minimum, nous qualifier en demi-finale. Ce qui serait historique pour une équipe africaine. C’est vrai que le premier objectif est de dépasser le premier tour. Mais, il y a d’autres objectifs derrière », ajoute Dioufy qui fut l’un des hommes forts de l’épopée 2002.

Pour rappel, la qualification en quart demeure la meilleure performance des nations africaines à la Coupe du monde. Une prouesse que seuls, le Cameroun (1990), Sénégal (2002) et le Ghana (2010) ont réussi.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1568220828822818818?s=20&t=VVdPgTefquT9UQnqABwsuw

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Sénégal : Henri Saivet s’adresse à Aliou Cissé, « tant mieux s’il y a…»

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La forte annonce de Tim Cahill sur le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Carlos Queiroz aura sa revanche contre le Sénégal et Aliou Cissé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *