Le 21 novembre prochain, le Sénégal va honorer sa troisième participation en phase finale de la Coupe du monde. Le Champion d’Afrique en titre est logé dans le groupe A en compagnie des Pays-Bas, du Qatar, pays hôte, et de l’Equateur.
Un groupe, à priori, très abordable pour la bande à Sadio Mané. Mais pour l’autre double Ballon d’Or Africain, El-Hadji Ousseynou Diouf, les Lions de la Téranga doivent au minimum accéder au dernier carré.
« Nous devons arrêter de nous limiter à une simple participation à la Coupe du Monde. Nous allons à cette compétition avec une bonne équipe, des joueurs talentueux, qui ont de l’expérience et un bon état d’esprit. », a lancé l’ancien attaquant de Liverpool.
« Ainsi, nous devons au minimum, nous qualifier en demi-finale. Ce qui serait historique pour une équipe africaine. C’est vrai que le premier objectif est de dépasser le premier tour. Mais, il y a d’autres objectifs derrière », ajoute Dioufy qui fut l’un des hommes forts de l’épopée 2002.
Pour rappel, la qualification en quart demeure la meilleure performance des nations africaines à la Coupe du monde. Une prouesse que seuls, le Cameroun (1990), Sénégal (2002) et le Ghana (2010) ont réussi.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1568220828822818818?s=20&t=VVdPgTefquT9UQnqABwsuw
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Sénégal : Henri Saivet s’adresse à Aliou Cissé, « tant mieux s’il y a…»
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La forte annonce de Tim Cahill sur le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Carlos Queiroz aura sa revanche contre le Sénégal et Aliou Cissé
'