La FIFA est sur le point de confirmer son nouveau format pour la Coupe du monde 2026 qui se disputera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Il y aura de grands changements pour le prochain mondial, qui va se dérouler aux Etats-Unis, Mexique et au Canada. Selon les informations de The Athletic, la FIFA va approuver ce mardi au Rwanda, ou se tient le concret annuel de l’instance du football mondial.
Après avoir envisagé une phase de groupes avec 16 poules de trois équipes, la FIFA a décidé de rester fidèle au format de groupes de quatre nations. Selon le journaliste David Ornstein, 104 matches se disputeront sur 39 jours et 48 équipes seront qualifiées pour cette compétition. La nouvelle version fera place à 12 groupes, pour deux qualifiés par poule. En plus de ceci, les huit meilleurs troisièmes seront qualifiés pour le 2e tour, ce qui fera donc un total de 32 équipes.
Au lieu des traditionnels 8es de finale, on aura donc le droit en 2026 à des 16es de finale. Le champion du monde disputera au total 8 matches, au lieu de 7. En tout, il y aura ainsi 104 matches et la Coupe du monde durera 39 jours, contre environ 30 habituellement.
Link: https://twitter.com/David_Ornstein/status/1635589807408664576
→ A LIRE AUSSI : Le Maroc sollicité par deux pays européens pour une co-organisation de la Coupe du monde
→ A LIRE AUSSI : Luis Figo est sous le charme : « Le voir jouer c’est comme avoir un orgasme »
→ A LIRE AUSSI : Mady Touré : « c’est pourquoi j’ai refusé les 5 milliards du FC Barcelone pour Pape Matar Sarr »
'