L’incroyable parcours des Lions de l’Atlas dans cette coupe du monde 2022 continue de faire du bruit dans le monde. Les supporters marocains exultent leurs joie dans les rues après chaque victoire des Lions de l’Atlas.
Cependant, il semblerait certains ne partagent pas ce sentiment des supporters. C’est le cas de Marco Fiori, membre de la Ligue du Nord, un parti politique d’extrême-droite en Italie qui a tenu des propos racistes à l’endroit des fans des Lions.
Les poulains de Regragui vont affronter les bleus de Didier Deschamps ce mercredi (20h) en demi-finale de la coupe du monde. Bien avant cela, sur sa page Facebook, et ce, après la victoire marocaine en 8es contre l’Espagne l’autorité a posté ce message.
« J’espère que le Maroc sera éliminé de la Coupe du Monde pour qu’on arrête enfin de voir des singes hurleurs dans la rue ». Des propos qui ont choqué le monde arabe en général et des marocains en particulier. L’autorité italienne ne s’est pas arrêté là.
Après la victoire du Maroc face au Portugal (1-0) en quarts de finale, Marco Fiori en a rajouté une couche. « Attention. Des rassemblements de singes hurleurs sont à nouveau attendus ce soir (samedi). », a-t-il déclaré.
Epopée du Maroc au Mondial : Un média allemand provoque une « honteuse» polémique https://t.co/kjzdB4NM1V
— Onzed’Afrik (@onzedafrik) December 13, 2022
→ A LIRE AUSSI : Né à Madrid, Hakimi révèle : « Ce que j’ai vécu avec l’Espagne qui m’a poussé à choisir le Maroc »
→ A LIRE AUSSI : Regragui sur le duel Mbappé-Hakimi : « Ils ne se feront pas cadeau mais… »
→ A LIRE AUSSI : « C’est déjà écrit, il va la gagner », Zlatan Ibrahimovic insiste sur le vainqueur du Mondial 2022
'