Le Maroc a été éjecté au porte de la finale de la Coupe du monde 2022 par l’Equipe de France. Souvent critiqué pour leur jeu défensif, l’équipe de Walid Regragui affichait une moyenne de possession de 31% seulement après 5 matchs dans la compétition. Mais face aux Bleus, les Lions de l’Atlas ont montré un autre visage.
Rapidement mené au score (1-0, 5e) et confronté à un bloc adverse médian, le premier demi-finaliste africain de l’histoire de l’histoire de la Coupe du monde s’est retrouvé dans une posture inhabituelle, hier mercredi, puisqu’il a bien été obligé de prendre largement le contrôle du ballon face aux tenants du titre, avec une possession de 61,2% (contre 38,8% pour la France) !
Avec 13 tirs, dont 3 cadrés, les Marocains ont tenté de faire bon usage du cuir mais, malgré leur temps fort prolongé autour de l’heure de jeu, ils ne seront pas parvenus à relancer le suspense ou à réduire la marque. Ils vont finalement s’incliner 2-0 devant les réalisations de Théo Hernandez et de Randal Kolo Muani.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1603151156620021761?s=20&t=WS9mvVhdcQat3COmB7_f9A
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui sur l’élimination du Maroc : « On ne peut pas passer en finale avec… »
→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron commente la victoire de la France : « C’était dur car les Marocains ont… »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Maroc tombe les armes en mains face à la France
'