Après avoir attiré récemment plusieurs binationaux comme Inaki Williams (Athletic Bilbao) et Tariq Lamptey (Brighton), le Ghana envisageait de séduire aussi l’attaquant d’Arsenal, Eddie Nketiah, en lui faisant miroiter une participation à la Coupe du monde 2022 dans un mois.
Il faut dire que le Gunner s’était montré ouvert à cette opportunité dans une interview. Sauf que les semaines ont passé et, face aux hésitations de l’ex-international Espoirs anglais, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a décidé de refermer ce dossier, du moins pour les prochains mois, révèle le site Ghanasoccernet. Nketiah ne figurera donc pas dans la liste d’Otto Addo pour le Qatar.
Agé de 23 ans, Nketiah dispose d’un temps de jeu limité à Londres depuis l’arrivée de Gabriel Jésus cet été, mais il était parvenu à tirer son épingle du jeu la saison passée en inscrivant 10 buts toutes compétitions confondues. Il est aussi le meilleur buteur de la sélection Espoirs anglaise (14 buts) mais n’a jamais été appelé en A, une situation dont les Blacks Stars aurait aimé profiter…
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1583441720502800385?s=20&t=8hyOGbYWhRigdPQx7paEfw
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le Maroc enregistre un troisième forfait ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly : « Ce qui manque au Sénégal pour gagner la Coupe du monde, c’est… »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Un Lion tire la sonnette d’alarme avant le Mondial : « Je ne suis pas content »
'