Récemment convoqué pour sa première dans la Tanières des Lions de la Téranga, un néo-international sénégalais a été placé en garde à vue.
Selon les informations de France Bleu, un Néo-Lion du Sénégal a été placé en garde à vue. Il s’agit du défenseur du Havre AC, Arouna Sangaté, contraint de quitter la Tanière en raison de blessure. La cause ? Le joueur de 21 ans circulait au volant d’une voiture, sans son permis de conduire, apprend-on ce jeudi 4 avril de source policière.
Sangante a fait l’objet d’une détention provisoire, puis remis en liberté quelques heures après. Il fait l’objet d’une ordonnance pénale, indique le parquet du Havre. Contacté par la source, le HAC confirme cette information, tout en précisant que le Sénégalais est bien titulaire d’un permis de conduire, qu’il ne l’avait simplement pas sur lui lors du contrôle, mais ne communiquera pas sur le sujet.
Le joueur du HAC Arouna Sangante placé en garde à vue après un contrôle routier à Harfleur
➡️ https://t.co/VuXcNZh9V6 pic.twitter.com/2yeIKNRWwI— France Bleu Normandie (Seine-Maritime, Eure) (@fbleuhnormandie) April 4, 2024
Selon plusieurs sources policières, le joueur était également en défaut d’assurance. Mais France Bleu a pu se procurer l’assurance du joueur, qui était bien valable le jour du contrôle. En revanche, il a bien été placé en garde à vue pour ne pas avoir pu présenter son permis de conduire et parce qu’il « a pris de haut l’agent interpellateur » poursuit la source policière, sans plus de précision.
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : Une de perdue pour Maroc, le Sénégal s’accroche …
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé annonce sa future destination
→ A LIRE AUSSI : L’annonce est finalement tombée pour Mikayil Faye, l’international sénégalais
'