ADFFBDC3 CC2F 45C9 9E96 00255444E4E3 - OnzedAfrik

Coup de tonnerre : l’Egypte menacée d’exclusion de la Coupe du monde 2026 !

blankPublié par

Les Pharaons d’Égypte sont confrontés à la possibilité d’un bannissement de la Coupe du Monde 2026 pour une raison improbable.

En effet, la Fédération égyptienne de football (EFA) est sous pression alors qu’une sanction imminente de la Fédération internationale de football association (FIFA) menace de les priver d’une participation au prochain Mondial pour une amende impayée. Si ce différend financier n’est pas résolu, le Septuple Champion d’Afrique pourrait manquer le tournoi mondial pour la deuxième fois d’affilée.

D’après le journal suisse Blick, la question découle d’un différend contractuel entre l’EFA et une société suisse qui gère l’organisation de matchs internationaux. Le 5 décembre 2023, le tribunal de la FIFA s’est prononcé en faveur de la société suisse, ordonnant à l’instance de payer une amende pour rupture de contrat. Malgré la décision, l’EFA n’a pas réussi à régler la dette, ce qui a entraîné de nouvelles sanctions.

Le comité disciplinaire de la FIFA a imposé des sanctions supplémentaires en février 2024, donnant à l’EFA 30 jours pour se conformer. En août, après ne pas avoir encore payé les pénalités, la direction de Gianni Infantino a émis une autre amende et un dernier avertissement, accordant à la Fédération égyptienne de football une dernière rallongement de 30 jours pour résoudre le problème.

La course contre la montre est lancée

Egypte Coupe du monde 2026

Si l’instance dirigeante du football égyptien ne paie pas, les conséquences pourraient être graves, y compris l’exclusion des Pharaons de la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. Ce serait un coup dur pour la bande à Mohamed Salah, d’autant plus que cette dernière domine actuellement son groupe de qualification avec 10 points en quatre matchs.

La menace de manquer la Coupe du monde susciterait certainement une inquiétude généralisée parmi les fans de football égyptiens, alors que la décision finale de la FIFA se profile à l’horizon. Avec l’avenir de la participation de l’Égypte en jeu, il reste à voir si l’EFA réglera la dette à temps pour éviter ces conséquences catastrophiques.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : Après l’Egypte, une autre grande nation du football africain se retire du tournoi (officiel)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Cameroun accroché, l’Algérie et l’Egypte se régalent …

→ A LIRE AUSSI : Kevin De Bruyne flingue, sans détour, la FIFA

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *