Nicolas Pépé

Côte d’Ivoire : mauvaise nouvelle pour Nicolas Pépé avant la CAN 2023 !

blankPublié par

Alors qu’il a commencé à performer dans son nouveau club, le Trabzonspor, Nicolas Pépé (2 buts en 6 matchs) s’est blessé ce dimanche face à l’équipe de Kayserispor.

Nicolas Pépé a disputé seulement 37 minutes lors de cette 14e journée de la Super Lig contre Kayserispor. Le joueur de 28 ans s’est blessé dans cette rencontre et selon les premières estimations, il s’agirait d’une blessure musculaire.

Une blessure qui soulève forcément des inquiétudes pour sa participation pour la CAN 2023. L’équipe médicale de Trabzonspor, en collaboration avec le staff de la sélection ivoirienne, évalue actuellement l’étendue de la blessure, et une IRM est programmée ce lundi.

Pour l’instant, aucune information n’a pas été dévoilée pour sa durée d’indisponibilité. Alors que la CAN approche à grands pas, il y a forcément une crainte, qu’il ne soit pas rétablie à temps, avant le début de la compétition. La Côte d’Ivoire débutera la CAN le 13 janvier contre la Guinée-Bissau.

Pepe absent chez les Éléphants depuis un an

Le sélectionneur Jean-Louis Gasset n’a plus convoqué l’ancien joueur d’Arsenal depuis un an en sélection. Avec ses 33 capes pour 10 buts, Pepe reste l’un des meilleurs joueurs ivoirien sous l’ere du technicien francais Jean-Louis-Gasset.

Avec les problèmes de Zaha et l’élargissement des listes à 27, le joueur de Trabzonspor a de forte chance de disputer une seconde can avec les Eléphants. Reste à savoir sa blessure ne va pas lui empecher de participer au tournoi qui est prévu du 13 janvier au 11 fevrier. Affaire à suivre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Alexander Djiku sur la CAN 2023 : « Ces deux pays sont les uniques favoris »

→ A LIRE AUSSI : Yassine Bounou (gardien du Maroc) désigne le favori de la CAN 2023 !

→ A LIRE AUSSI : Alassane Ouattara : « J’imagine une finale Côte d’Ivoire – Sénégal parce que… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *