Le staff médical de la sélection du Maroc a annoncé à Walid Regragui que Hakim Ziyech ne pourra pas participer aux matchs face à la Côte d’Ivoire et au Libéria. Le joueur de Galatasaray a subi plusieurs examens médicaux et les résultats des tests ont révélé une déchirure musculaire au niveau de la cuisse.
Malgré l’absence désormais confirmée de Hakim Ziyech, le sélectionneur marocain Walid Regragui ne compte pas faire appel à un autre joueur pour le remplacer. Le sélectionneur national comptera donc sur les 25 joueurs convoqués pour les prochains matchs face à la Côte d’Ivoire et le Libéria.
«Hakim Ziyech souffre d’une légère douleur au pied. Nous ne voulons pas prendre de risques. Ces joueurs ne sont pas habitués au rythme des matchs consécutifs. Ils n’ont pas joué pendant longtemps. Après avoir joué 3 matchs, il a eu mal», avait déclaré l’entraineur de Galatasaray concernant la blessure contracté par l’international marocain.
🚨 ✍️ Hakim Ziyech forfait face à la Côte d’Ivoire et au Libéria! 💔 pic.twitter.com/UsYJ9nR628
— Izem Anass (@Izemanass) October 11, 2023
Hakim Ziyech, de son côté, retournera en Turquie pour poursuivre son traitement sous la supervision du staff médical de Galatasaray. Les dirigeants du club turc avaient demandé à Walid Regragui de dispenser Hakim Ziyech, mais le technicien marocain a tenu à le convoquer afin qu’il subisse d’autres tests médicaux.
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Le communiqué de la FRMF sur la polémique Lamine Yamal
→ A LIRE AUSSI : Espagne ou Maroc? Brahim Diaz aurait fait son choix
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2030 : l’annonce officielle du Maroc est tombée !
'