IMG 5335 - OnzedAfrik

Côte d’Ivoire : « le coach n’a pas tenu sa promesse », un recalé de la CAN 2023 se livre !

blankPublié par

Bamo Meïté, le défenseur de l’Olympique de Marseille, n’a pris part au sacre ivoirien lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulait au pays du 13 janvier au 11 février 2024. Une déception pour celui qui avait pourtant les faveurs du Jean-Louis Gasset, sélectionneur des Éléphants jusqu’à l’issue de la phase de groupes, qui dirige désormais l’Olympique de Marseille suite à sa démission en plein tournoi.

«On en a parlé vaguement. Ça fait partie du jeu. Il y avait beaucoup de candidats pour intégrer la liste. Le coach m’a dit qu’au départ j’en faisais partie. Il y a eu beaucoup d’indécision. Et, au final, je n’ai pas fait partie de l’aventure. Si j’avais eu un peu plus de temps de jeu en club, j’aurais peut-être été convoqué… Mais bon, c’est la vie», a relativisé Meïté dans une interview accordée ce lundi au journal La Provence. Le joueur de 22 ans ne nie toutefois pas qu’il aurait aimé vivre cette expérience en Côte d’Ivoire.

«C’est sûr que j’aurais aimé y participer. C’est le rêve de tous les Ivoiriens. Mais c’est le pays qui gagne la compétition, et on ne retiendra que ça. Je suis sincèrement très content pour la Côte d’Ivoire. Ça faisait longtemps que l’on n’avait plus gagné une Coupe d’Afrique. C’est important pour la nouvelle génération qui arrive. Ça promet pour l’avenir. Avec le coach Émerse (Faé), ça donne envie d’y être. Alors pourquoi pas se retrouver à la prochaine coupe du monde…», a-t-il lancé

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé présente son staff… avec un Marocain !

→ A LIRE AUSSI : Un pays propose déjà une «plus belle CAN» que l’édition ivoirienne

→ A LIRE AUSSI : Evan Ndicka s’écroule sur le terrain, le match Udinese-Roma interrompu

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *