La Côte d’Ivoire qui va organiser la prochaine coupe d’Afrique des Nations, aura du pain sur la planche. À quelques mois de la compétition, l’équipe de Jean-Luis Gasset n’a pas encore convaincu les supporters, dans l’aspect du jeu. C’est dans ce sens que l’ex-international Ivoirien Bakari Koné fait une comparaison entre la génération de 2006 et celle de 2023.
La sélection de Côte d’Ivoire a connu des générations extraordinaires notamment celle de 2006 avec des joueurs comme Didier Drogba, Aruna Dindane, Yaya Toure ou encore Baky Koné. L’Ancien attaquant de l’OGC Nice (2005-2008) et de l’OM (2008-2010), Bakari Koné, de son vrai nom, a connu la sélection nationale ivoirienne à 42 reprises entre 2003 et 2010. Il a eu la chance d’évoluer en sélection avec des joueurs comme Didier Drogba, Yaya Touré ou Kolo Touré.
Dans l’émission NOSTAFOOT présenté par Malick Traoré sur la radio Nostalgie, l’ancien joueur de l’OM a été invité à donner son avis la nouvelle génération. L’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas a fait savoir qu’aucun joueur de la génération actuelle n’a sa place dans celle de 2006 où il a évolué.
« Parmi les joueurs actuels, qui aurait sa place à ton avis, tous les jours dans l’équipe de 2006 ?« , lui demanda l’ancien journaliste de Canal +. « Personne ! Sans rien enlever de leur qualité, les joueurs avec qui j’ai joué en 2006, avec la génération actuelle, je dis personne « , a simplement balancé Koné.
Une déclaration qui risque de faire débat en Côte d’Ivoire, ou la nouvelle génération est composée par des joueurs comme Haller, Franck Kessie, Wilfried Zaha, Fofana pour ne citer que ces joueurs.
« il n’y a aucun joueur de la génération actuelle qui a sa place dans notre équipe nationale de 2006. »
Tu es d’accord avec lui? #civ #civ225 pic.twitter.com/ww9hYuvmM3
— SOUTIENAUXELEPHANTS🇨🇮 (@saedeciv) September 26, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Cameroun atomise le Burundi et arrache son billet pour la Cote d’Ivoire
→ A LIRE AUSSI : Nouvelle défaite à domicile, Nicolas Jackson irrite les fans de Chelsea
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Crise à l’OM : Marcelino et son staff quittent Marseille
'