L’ancien capitaine de l’équipe nationale de la Cote d’Ivoire, Didier Drogba s’est offert une grosse polémique à quelques heures de l’élection pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), programmée samedi.
Seul candidat absent du grand débat télévisé organisé par la RTI mercredi soir , Didier Drogba s’était justifié sur les réseaux sociaux : «À ce stade de la campagne, j’ai engagé mon agenda en plusieurs points. Les dates qui me sont proposées sur des plateaux télé se chevauchent malheureusement avec certains rendez-vous déjà pris et confirmés.». Seulement, la chaîne publique a diffusé un communiqué jeudi soir qui contredit l’ancien buteur de Chelsea.
«Les représentants des candidats Sory DIABATE, ldriss DIALLO et Didier DROGBA ont effectivement pris part à la réunion préparatoire au débat organisé à la RTI le vendredi 15 avril 2022. Il s’agit de (…) Messieurs Paul LEDJOU et Adam KHALIL pour le compte du candidat Didier DROGBA. A la sortie de cette séance de travail, et de façon unanime, le format de l’émission, les thèmes ainsi que la date du mercredi 20 avril 2022 à 20h50 ont été retenus. A 5 mn du début de l’émission, le staff du candidat Didier DROGBA a saisi la RTI de la non-participation du candidat à l’émission», charge le communiqué.
«Par respect à nos engagements, au public et conformément aux principes des débats liés aux élections, le rendez-vous a été maintenu avec les candidats présents. Nous avons pris acte de l’absence du candidat Didier DROGBA, et nous regrettons les désagréments que cette situation a créé à nos téléspectateurs, auditeurs et internautes.». Une polémique qui n’arrange pas les affaires de l’homme de 44 ans, surtout que les dernières tendances ne lui donnaient pas favoris.
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Didier Drogba au Hall of Fame !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le tirage au sort complet des éliminatoires connu !
→ A LIRE AUSSI : Présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) : Didier Drogba confiant pour l’élection
'