Eric Bailly subit une vague de critiques depuis sa prestation catastrophique lors de la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Sierra Leone. Un revers qui retarde la qualification des Champion d’Afrique en titre à la prochaine CAN, prévue au Maroc pour l’hiver 2025.
Titularisé au match retour contre les Lone Stars (1-0) le 15 octobre dernier, après avoir été laissé sur le banc quatre jours plus tôt à l’aller à Abidjan (4-1), le Revenant a été à l’origine de l’unique but de la défaite. En effet, ce dernier est survenu à la suite d’une faute concédée en fin de match par le défenseur de Villarreal, lequel s’était mis en difficulté face à son vis-à-vis.
« Après tant d’efforts pour revenir en sélection, commettre une telle erreur doit le pousser à se remettre en question. Il doit immédiatement prendre sa retraite internationale », a martelé Bony sur les ondes de la radio Nostalgie.
🇨🇮⚽️Wilfried Bony à propos d’Éric Bailly :
«Après tant d’efforts pour revenir en sélection, commettre une telle erreur doit le pousser à se remettre en question. IL DOIT IMMÉDIATEMENT PRENDRE SA RETRAITE INTERNATIONALE »SOURCE : NOSTALGIE pic.twitter.com/uipaXBfScP
— Zone Presse📰 (@ZonePresse_) October 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : L’aveu d’Emerse Faé sur sa première défaite avec la Côte d’Ivoire : « Franchement, je n’ai pas … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire tombe de haut, le Mali accroché, l’Egypte et l’Angola qualifiés
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire poursuit son sans faute, l’Afrique du Sud colle une manita au Congo
'