Moins d’une semaine après les matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay, l’entraîneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a rencontré Wilfried Zaha et Serge Aurier, deux joueurs ivoiriens évoluant au club de Galatasaray en Turquie.
L’objectif de cette rencontre était de présenter aux joueurs le nouveau projet de l’encadrement technique et de les inciter à y adhérer.
Les échanges ont été cordiaux et francs. Faé a souligné que l’équipe nationale reste ouverte à tous les joueurs, et que leur forme du moment sera un critère de sélection primordial.
«J’avais déjà répondu à cette question. J’avais dit que Zaha était sélectionnable comme tous les (joueurs) ivoiriens à partir du moment où il serait performant en club et qu’il serait dans l’état d’esprit qu’on a instauré depuis quelques temps. On n’a pas de souci avec Wilfried. Il y a beaucoup de gens qui pensent que le staff ivoirien a un souci avec Wilfried mais on n’a aucun souci. (…)», avait récemment élucidé Faé.
Le meilleur entraîneur de la CAN 2023 a par la suite informé : «On n’a pas encore pris contact avec Wilfried pour sa simple et bonne raison qu’on n’a pas eu beaucoup de temps entre la CAN et ce stage. Mais le rendez-vous est déjà pris pour aller rencontrer Wilfried Zaha, discuter avec lui pour voir quelle suite donner à sa carrière internationale»
→ A LIRE AUSSI : « Comment fais-tu pour courir autant ? » : la réponse légendaire de Franck Kessié
→ A LIRE AUSSI : Amical : le Sénégal s’offre le Bénin, victoire de prestige pour la Côte d’Ivoire face à l’Uruguay
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Mad Gradel, le vibrant hommage pour sa dernière avec les Éléphants
'