53811C8D DFCE 4961 BE83 8CEC522B61F9 - OnzedAfrik

Cote d’Ivoire – Bénin, le deal révélé au grand jour !

Publié par

La Côte d’Ivoire s’est montrée très généreuse à l’égard du Bénin en marge du dernier rassemblement des Guépards comptant pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L’équipe du Bénin a réalisé un come-back retentissant dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. La bande à Gernot Rohr a battu le Rwanda (1-0) puis le Nigeria (2-1), pour le compte des 3ème et 4ème journées. Six points qui ont hissé les Guépards au sommet du groupe C, en compagnie des Amavubi et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud (7 points).

À défaut de s’illustrer à Cotonou, plus précisément au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, non homologué par la Confédération africaine de football (CAF), les Jaune et Blanc ont joué leurs deux rencontres «domicile» au Felicia, à Abidjan. Ces derniers avaient obtenu le feu vert de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en effet pour “recevoir” leurs adversaires en Côte d’Ivoire.

Le geste fort de la Côte d’Ivoire pour le Bénin

Il s’agissait d’un geste de reconnaissance après que les dirigeants béninois ont gratifié de leur hospitalité aux Éléphants de la Côte d’Ivoire quelque temps auparavant, alors que ces derniers étaient en incapacité de jouer sur leur sol. Selon les informations de l’Office national des Sports de Côte d’Ivoire, les champions d’Afrique en titre n’ont pas les choses à moitié. Car, la délégation béninoise a été exemptée de frais de location du stade.

«Pour leurs deux matches à Abidjan, le Benin n’a déboursé aucun centime. Le Felicia leur a été offert gracieusement, a révélé une source de l’ONS dans des propos relayés par le compte spécialisé Joueurs Béninois. Dans un passé récent, la Côte d’Ivoire disputait ses matches au Bénin donc nous les avons ramené l’ascenseur.» Un geste amplement magnifié sur la toile…

→ A LIRE AUSSI : Simon Adingra a refusé une autre sélection pour la Côte d’Ivoire

→ A LIRE AUSSI : Nouveau classement FIFA : le Sénégal recule, Cameroun et la Côte d’Ivoire bondissent, le Nigéria dégringole …

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Soudan repasse devant le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire accrochés à l’extérieur

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *