La nuit dernière, les amoureux du beau n’ont pas été servi à l’occasion de la finale de la Copa America entre le Brésil et l’Argentine. Bien au contraire, la rencontre était hachée avec de nombreuses fautes et l’antijeu.
Battu par l’Albiceleste 1-0, le sélectionneur auriverde, Tite, n’a pas apprécié le comportement des joueurs argentins sur le terrain : « ils n’arrêtaient pas de plonger pour réclamer des fautes et mettaient une éternité à reprendre le jeu. L’arbitre n’a pas tenu le match. Leur stratégie était de hacher le jeu. »
Passablement énervé, Tite s’en est également pris à la CONMEBOL, l’instance qui dirige le football sud-américain : « l’organisation du tournoi laissait beaucoup à désirer. Les terrains étaient médiocres et les joueurs exposés à un risque excessif. Cela ne devrait pas arriver dans une grande compétition comme celle-ci. »
Pour rappel, la Copa America devait se dérouler en Argentine et en Colombie mais les deux pays ont renoncé à accueillir la compétition en raison de la pandémie de la COVID-19. Le Brésil s’est alors proposé pour organiser la compétition ce qui expliquerait certains couacs.
→ A LIRE AUSSI : Copa America : le discours plein d’émotions de Lionel Messi après le sacre
→ A LIRE AUSSI : « Lionel Messi est le meilleur de l’histoire avec ou sans trophée international », selon Scaloni
→ A LIRE AUSSI : Neymar, Mbappé , Thiago… : les nouvelles confidences de Ronaldinho
'