Ce dimanche sera un jour mémorable dans l’histoire du football mondial. Alors que l’Angleterre et l’Italie croiseront le faire à 19h00 GMT à Wembley, l’Argentine défiera quelques heures plutôt (00h00 GMT) le tenant du titre Brésil en finale de la Copa Arica dans l’autre enceinte mythique du ballon rond : le Stade Maracana.
En conférence d’avant-match, le sélectionneur auriverde Tite a abordé l’importance de Lionel Messi et Neymar dans le parcours de leur sélection respective, avant d’avouer qu’il a prévu un plan pour limiter l’influence de la Pulga dans le jeu de l’Albiceleste.
«Il suffit de regarder l’histoire des deux équipes pour avoir une réponse. De plus, nous connaissons la grandeur de deux icônes du football mondial qui seront en finale. Parler de Messi et de Neymar, c’est parler d’excellence, de vertus techniques, mentales et physiques, et d’une très grande capacité à créer», a déclaré l’entraîneur de 60 ans.
«[…] Je sais comment marquer Messi, mais je ne vais pas vous le dire. Si l’Argentine nous dit comment elle va marquer Neymar, nous ouvrirons le jeu et nous leur dirons comment nous allons marquer Messi.», a ainsi conclu Tite, comme plus ou moins pour Paredes avec son coéquipier parisien Neymar.
→ A LIRE AUSSI : Neymar cite 5 joueurs plus techniques que lui
→ A LIRE AUSSI : « Il sait que je vais le rendre fou », Leandro Paredes sait comment contrecarrer Neymar
→ A LIRE AUSSI : « Neymar et Cristiano Ronaldo sont partis mais… », Javier Tebas met en garde le Barça pour Messi
'