Outre l’attaquant parisien Hugo Ekitiké, la fédération camerounaise de football a établit des contacts avec un autre binational. En autre renfort en marge des éliminatoires du Mondial 2026 et de la CAN 2023 ?
Lors de la conférence de presse à l’issue de la deuxième défaite du Cameroun pour la trêve internationale d’octobre, le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song s’est plaint de la carence de son équipe dans certains secteurs de jeu. Parmi ceux-ci, le poste d’arrière droit.
Ainsi, l’instance dirigeante du football camerounais, présidée par Samuel Eto’o, s’est activée en coulisses pour tenter d’apporter des solutions. Si certains pensent d’offices à Sacha Boey, l’international français Espoirs de Galatasaray, c’est finalement Junior Tchamadeu, qui pourrait venir renforcer le couloir droit de l’équipe de Song. C’est du moins ce qu’espère les dirigeants de la Fecafoot qui ont lancé les discussions avec le défenseur de Stoke City (D2 anglais), nous l’informes nos confères de Camerfoot-infos.
Logé dans le groupe D, le Cameroun débutera la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 lors de la prochaine trêve internationale. Au programme : la réception de Maurice (13/11), puis un déplacement en Lybie (20/11) sept jours plus tard.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o pousse pour l’arrivée d’un flop du PSG
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Niang : « Le Sénégal s’est vraiment rassuré à ce niveau face au Cameroun »
'