Après son entrée en lice réussie à Thiès contre le Togo (2-0), le Sénégal est en déplacement ce soir à Brazzaville pour défier le Congo. Un duel comptant pour la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Pas grand changement par rapport au précédent match. 8 des 11 acteurs qui avaient débuté le match contre le Togo, au stade Lat Dior de Thiès, ont été maintenus dans le onze de départ d’aujourd’hui.
Les chargés de la défense des Lions restent les mêmes à l’exception de Saliou Ciss. Ce dernier remplacé aujourd’hui par Fodé Ballo Touré sera accompagné d’Edouard Mendy sur la ligne de but, Ibrahima Mbaye reconduit à droite et de la paire Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo.
Dans l’entrejeu, on note la titularisation de Joseph Lopy à la place de Cheikhou Kouyaté, blessé, associé au milieu du PSG Gana Guèye. Ismaila Sarr et Abdallah Sima, remplaçant de Pape Matar Sarr, occupent les couloirs. Sadio Mané en faux 9, se chargera de mener l’attaque des Lions avec Boulaye Dia passeur décisif lors du match précédent.
Les compositions des équipes :
Sénégal
Link: https://twitter.com/wiwsport/status/1435262301347753990?s=20
Congo : à venir…
→ A LIRE AUSSI : Qualif. CdM 2022, Afrique : la Cote d’Ivoire dompte le Cameroun grâce au doublé de Sébastien Haller
→ A LIRE AUSSI : Sébastien Haller s’offre déjà le doublé, la Cote d’Ivoire mène 2-0 contre le Cameroun (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sébastien Haller donne l’avantage aux Eléphants, Côte d’Ivoire 1-0 Cameroun (vidéo)
'