L’incertitude grandit autour de l’avenir du sélectionneur actuel du Cameroun, Rigobert Song. Ce dernier ne devrait pas diriger les Lions Indomptables lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Les jours de Rigobert Song sont comptés. À deux mois du coup d’envoi de la CAN 2023, Philippe Doucet, le journaliste de Canal+, a affirmé que le technicien de 47 ans devrait être démis de ses fonctions avant l’échéance en Cote d’Ivoire.
Les prochains jours s’annoncent donc intenses, puisqu’en cas d’éventuelle contre-performance lors de l’un des deux matchs devant l’Ile Maurice et la Libye, pour le compte des qualifications de la Coupe du monde 2026, scellerait le sort du double Champion d’Afrique.
Selon Philipe Doucet, le sélectionneur des lions indomptables Rigobert Song pourrait être débarqué avant la prochaine CAN 😳
Via : @canalplussportafr pic.twitter.com/UsHRe3Kv3u
— Bon Kamer (@bonkamer237) November 13, 2023
Ce n’est un plus un secret pour personne, Song ne fait pas l’unanimité depuis sa nomination. L’homme le plus capé de l’histoire de la sélection camerounaise a échoué dans sa mission de mettre en place un système de jeu performant, en plus de ses choix très critiqués au niveau des joueurs sélectionnés.
En poste depuis mars 2022, Rigobert Song a dirigé 16 rencontres avec un bilan maigre de 4 victoires pour 5 matchs nuls et 7 défaites. Toutefois, il peut compter sur son ancien coéquipier en sélection et actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.
→ A LIRE AUSSI : Joseph-Antoine Bell tacle Rigobert Song : « le Cameroun ne peut pas gagner en étant … »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q)-Cameroun : un cadre de Song se blesse, forfait en vue !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : l’équipementier One All Sports et la Fecafoot proche du divorce !
'