Jeudi dernier, la Confédération africaine de football (CAF) procédait au tirage au sort pour la phase de groupe des éliminatoires du Mondial 2026, qui va se jouer aux USA, au Canada, et au Mexique. Et au lendemain du tirage en zone Afrique, un forfait a déjà été annoncé.
Logée dans la poule E en compagnie du Maroc, de la Zambie, du Congo, du Niger et de la Tanzanie, l’Erythrée pourrait s e retirer de la course à la qualification au Mondial 2026, comme l’a annoncé la presse locale. Selon cette dernière, des doutes subsistent quant à la participation de leur sélection nationale.
Les raisons de ce probable forfait seraient liées aux problèmes d’ordre financier. Toutefois, la Fédération Erythréenne de football n’a pas encore officiellement communiqué sur le sujet. Mais celui-ci ne devrait pas tarder.
198e nation au classement FIFA, les chances de l’Erythrée, qui ne s’est jamais qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations, étaient donc quasi-nulle concernant une éventuelle qualification pour le Mondial 2026.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : voici le calendrier des éliminatoires zone Afrique
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé secoue la toile : « J’espère qu’aucune équipe africaine ne … »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : voici le calendrier des éliminatoires zone Afrique
'