Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 1989 avec le Cameroun, Claude Le Roy suit la 33e édition qui se joue actuellement à Yaoundé dans la peau d’un consultant dans les colonnes de Canal+. Celui qui a notamment été sélectionneur du Sénégal est revenu sur la performance des Lions lors de la victoire 2-0 contre les Requins Bleus du Cap Vert.
«Pendant 4 ans, mon problème avec le Sénégal ce sont les entrées de match. Ils avaient toujours du mal à rentrer dans les matchs. Aujourd’hui, dès la trentième seconde, avec cette frappe de Mané sur le poteau, j’ai trouvé que dans le premier quart d’heure ils avaient été remarquables techniquement et dans les déplacements. Ils offraient des solutions, ils donnaient beaucoup de solutions », affirme-t-il.
Le tacticien de 73 ans a souligné le manque d’opportunisme de la part des coéquipiers de Sadio Mané qui aurait pu ouvrir le score plus tôt. «Puis ils se sont un peu éteints après. Il se pose toujours ce problème psychologique d’une équipe qui se retrouve en supériorité numérique qui sent qu’elle est un peu supérieure mais qui n’arrive pas à marquer », a déclaré Claude Le Roy.
→ A LIRE AUSSI : «Meilleur latéral droit du monde ?», Hakimi répond à Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Edouard Mendy après la qualification : «C’est ce qu’il nous faut pour retrouver cette animation offensive»
→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – Egypte : Les compos officielles avec Salah et Pépé
'